Studylease : à la recherche d'un logement étudiant





Trouver un logement étudiant s’avère compliqué pour les étudiants et jeunes actifs de nos jours. Entre le manque de temps, les prix trop excessifs ou encore les recherches qui n’aboutissent pas, le temps passe et rien n’avance. Vous songez alors à jeter l’éponge et vous finissez par ne pas votre logement étudiant.


 Où commencer les recherches ?



Pour vos futurs logements étudiants, on vous parle aujourd’hui de Studylease. Mais qu’est-ce que Studylease ? Il s’agit d’une plateforme en ligne qui vous aide dans les démarches à effectuer pour réserver votre logement en résidence étudiante.

Accessible aux étudiants et aux jeunes actifs de moins de 30 ans, le site vous offre une vaste liste de résidences à travers toute la France.
Les studios proposés sont équipés et meublés, vous n’avez qu’à arriver avec vos valises et vous installer. Pour ce qui est des aides financières, sachez que la plupart des studios sont éligibles aux APL et ALS.

Fini de passer des heures à n’en plus finir devant votre écran à la recherche d’un logement étudiant !



Comment fait-on pour déposer un dossier ?


Les démarches sont simples pour déposer un dossier ! Gratuit et sans engagement, il suffit de se rendre sur le site studylease.com, d’entrer le nom de la ville où vous souhaitez résider, votre budget et votre date d'entrée puis de lancer la recherche.

Une liste de résidence s’affichera, et vous pourrez consulter les informations concernant la résidence de votre choix et cliquer sur « Déposer mon dossier » pour démarrer les démarches.

·         Compléter mon dossier

Après votre dépôt de dossier, vous allez débuter les démarches pour réserver votre logement étudiant. Vous devrez indiquer des informations obligatoires et mettre en ligne des documents (pièce d’identité, justificatif étudiant, bulletins de salaire, avis d’imposition etc.). Comptez un petit quart d’heure pour cela.

À la suite de cette étape, votre dossier sera traité par le gestionnaire dans les 48 heures à venir, puis il vous donnera sa réponse par téléphone ou par mail. Vous pourrez alors discuter plus amplement avec lui de vos préférences (étage, taille du studio, suppléments etc.) et signer votre bail si sa réponse est positive.

·         L’espace Spécial Etudiants

Souhaitant aider les jeunes pour leur réservation de logement étudiant mais aussi pour leur vie estudiantine, Studylease a créé un espace «Spécial Etudiants » où vous pouvez retrouver un grand nombre d’informations telles que les aides au logement, des fiches CAF et CROUS, la législation des contrats de location etc.


Un grand nombre de jeunes ont trouvé leur logement étudiant avec Studylease, pourquoi pas vous ?