PiggyBee était à ShareParis et IFTM


Comme nous vous l'avions annoncé, PiggyBee était à Paris durant une semaine pour deux salons : ShareParis, le 1er salon de l'économie collaborative et IFTM, le célèbre salon international du tourisme. Que retenir ?


ShareParis - 1er salon de l'économie collaborative

Annoncé comme un bel événement à l'espace Champerret, tout semblait réuni pour faire de ShareParis une réussite. Pourtant, le salon a eu du mal à attirer les visiteurs. Mais ceux qui sont passés par chez nous nous ont permis de faire des rencontres constructives. En effet, alors que nous étions principalement venus dans une optique d'acquisition d'utilisateurs, ce sont surtout les potentiels partenariats que nous retiendrons, que ce soit avec un cabinet d'avocats ou un courtier en assurance. Nous avons aussi fait de belles rencontres autour des startups de l'économie collaborative, car oui, il y avait surtout des startups lors de ce salon. Malheureusement, un grand nom qui aurait pu attirer les foules manquait à l'appel : BlaBlaCar. 

Sur notre espace startup, nous étions assez bien entourés, à commencer par un concurrent direct, PimPamPost qui oeuvre aussi dans la livraison collaborative avec un axe de travail Paris/Barcelone pour le moment. Mais il y avait aussi CoTaxi qui vous permet de partager vos frais de taxis via une app ou encore notre ami Florent de Dada Vroum, un site de location de vans et camions pour chevaux entre particuliers. 

Même si dans l'ensemble nous sommes déçus de ce salon, nous sommes assez contents de prendre part à ce mouvement en France ! Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont montré un intérêt pour le transport de colis entre particuliers, et espérons vous revoir nombreux ci et là dans le monde.



IFTM - Le salon international du tourisme

D'une autre envergure, IFTM (International French Travel Market) a plutôt bien tenu ses promesses. Dans cet antre du tourisme mondial, PiggyBee devait se cantonner à son état de startup à l'abri des mastodontes comme AirFrance, JetAirways, EasyJet,... 

Ce salon était surtout l'occasion pour nous de confronter la livraison par les voyageurs à ceux qui leur permettent justement de voyager, les compagnies aériennes. A ce titre, nous avons pu prendre contact avec différentes d'entre-elles dont AirFrance, Lufthansa, AirCanada, avec qui nous pourrions travailler sur une solution (To be continued !). 

Last but not least, nous avons eu l'occasion de côtoyer de nombreux blogueurs de voyages avec qui nous espérons entamer rapidement différentes collaborations. Nous pouvons remercier à ce titre notre voisin de stand MyBloggers qui a drainé de nombreux blogueurs. Notre autre voisin, My travel book list, nous a permis de découvrir sa libraire de voyage.  

Le salon IFTM était "the place to be" et nous a permis de finir la semaine fatigué mais plein de projets !


PS : Nous aimerions remercier la crêperie bretonne mad'eo à proximité de la porte de versailles qui nous aura bien restauré 😉 


Etudiant à l'EDHEC Business School, Basile Bedelek travaille main dans la main avec David, le fondateur de PiggyBee.