Easyguiders : l’authenticité passe par le collaboratif

Marre de faire les mêmes sorties toutes les semaines ? Marre de se planter à cause des faux avis laissés sur internet ? Marre de passer des heures à chercher l’inspiration pour votre prochain weekend ou vos prochaines vacances ? Et si on remettait un peu d’authenticité dans tout ça !

Proposer des guides de voyage, sorties et activités authentiques, c’est là l’objectif de la startup Easyguiders. Et pour mener à bien cette mission, c’est le collaboratif qui est placé au cœur de la jeune plateforme digitale. En effet, tous les guides proposés sur easyguiders ont été créés par les utilisateurs, et ceci de deux façons différentes : Si un membre de la communauté souhaite partager ses bons plans, ses expériences à l’autre bout du monde, ou simplement l’amour qu’il porte à son quartier, il peut créer un guide digital de A à Z pour en faire profiter les autres utilisateurs.




Et pour ceux qui n’ont pas le temps ? (ou la flemme…) Pas de problème, ils peuvent participer aux nombreux Games of Spots proposés sur la plateforme, en votant pour leurs lieux favoris en fonction des thèmes proposés. Les parisiens ont par exemple pu voter pour élire les 10 meilleurs burgers de Paris !

Evidemment, si voter ou partager c’est pas trop votre truc, vous pouvez toujours parcourir près de 250 guides dans une quarantaine de pays pour dénicher votre prochaine sortie ou votre prochain voyage ! Une fois que vous avez trouvé la destination de vos rêves, n’oubliez pas de faire un tour sur PiggyBee pour faire d’une pierre deux coups et rentabiliser vos déplacements !