En prison pour avoir transporté un carton de chocolat !


C'est l'histoire d'Alex, un jeune étudiant américain en architecture qui voulait passer des vacances avec sa copine à Paris. 



En réservant ses billets d'avion pour Paris, Alex entend parler de PiggyBee, une plateforme de livraison collaborative, qui lui permettrait d'économiser une partie de son billet. Fervent supporter de l'économie de partage, il décide de poster son voyage sur la plateforme et se rend compte qu'il a déjà un match ! Quelqu'un aimerait transporter des chocolats vers la France. Ils rentrent en contact et conviennent des lieux de rendez vous et du paiement via la messagerie de PiggyBee.

Alex et sa copine prennent tranquillement l’avion en direction de la France. Lorsque les douaniers lui demandent ce qu'il transporte il répond un carton de chocolat. Mais Alex n’a pas pris le temps de vérifier le contenu du paquet et est soudain pris de panique ! Les douaniers l'emmènent alors au poste pour faire un checking et Alex se met à imaginer le pire. Et si cette livraison entre particuliers tournait au drame ? En ouvrant le carton, les douaniers découvrent des délicieux chocolats Jacques Torres. Soulagé, Alex est autorisé à retrouver sa copine. Ils vont maintenant livrer ces chocolats au demandeur avec qui ils vont boire un verre et rire de cette histoire, quelle belle frayeur !



Cette histoire a été purement inventée mais nous vous conseillons bien évidemment de toujours vérifier le contenu d'un colis et de ne jamais accepter le transport d'un objet sur lequel vous avez un doute. Pour plus d'informations veuillez consulter notre Charte de sécurité et de confiance.

Etudiant à l'EDHEC Business School, Basile Bedelek est Community Manager et Business Developer pour PiggyBee.