Louer un bateau entre particuliers avec Click&Boat

Créée en septembre 2013 par Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, Click&Boat est une plateforme de location de bateaux entre particuliers. Actrice de l’économie collaborative, la start-up peut-être définie comme étant le « Airbnb » du bateau.




Comment ça marche ?

Le principe est très simple. Si vous être propriétaire d’un bateau et souhaiter le rentabiliser plutôt que de le laisser dormir au port, il vous suffit de vous créer un compte sur le site, c’est rapide et gratuit. Vous pourrez ensuite remplir votre profil et publier votre annonce. En tant que locataire, vous pouvez dans un premier temps consultez les différents bateaux via le moteur de recherche du site. Un large choix de bateaux s’offre à vous, entre voilier, semi-rigide ou encore bateau à moteur. Particulièrement en vogue, les catamarans sont aussi proposés en location avec ou sans skipper à Marseille, Hyères, La Rochelle ou encore en Guadeloupe : ces bateaux sont très appréciés par les familles qui souhaitent un large espace à bord pour manger ou simplement s’allonger sur le pont ! Lorsque vous aurez trouvé votre bonheur, créez-vous un compte sur Click&Boat et réservez le bateau de votre choix. Vous pourrez également rentrer en contact avec le propriétaire, si vous avez des questions concernant la location de son bateau.





Une start-up au succès fulgurant

Avec aujourd’hui plus de 8000 bateaux disponibles dans près de 22 pays et plus de 22 000 locations en 2016, Click&Boat ne cesse de grandir. En novembre 2016, l’entreprise rachète notamment son concurrent SailSharing, et confirme un peu plus sa position de leader sur le marché. Quelques temps après, Click&Boat annonce une levée de fonds d’un million d’euros, afin de continuer son expansion et renforcer sa présence en Europe, notamment en Croatie, Espagne et Italie. La start-up possède également une plateforme de location de yacht et de voiliers de luxe en Méditerranée : Click&Yacht, ainsi qu’une application mobile disponible sur iTunes et Android.

Entrepreneur et globe-trotteur, David Vuylsteke est le fondateur de PiggyBee