Memotrips, le carnet de voyage connecté

Vous partez en voyage et souhaitez retranscrire les moments uniques que vous vivez ? Oubliez les carnets de voyage papier. Memotrips, c’est la startup qui révolutionne le carnet de voyage connecté sur mobile (et sur le web).

L’application permet à des voyageurs de créer, de stocker et de partager ses carnets, qui sont réalisés en fonction d’une destination, d’un projet (tour du monde par exemple) ou même d’un thème (road trip, randonnée, trek, camping, sac à dos, responsable…). Les voyageurs qui souhaitent créer leurs carnets peuvent définir un niveau de confidentialité, le carnet peut être public (visible par tous), privé (seul ceux qui sont amis pourrons voir et interagir avec le voyageur) ou strictement personnel où seulement le propriétaire du carnet aura l’accès.





Un mode Offline
Mais ce n’est pas les seules fonctionnalités. En effet, en voyage nous avons souvent notre téléphone mais pas de réseaux internet mis à part certains lieux, le mode offline de Memotrips permet d’utiliser normalement toutes les fonctionnalités de l’application. Vous pourrez alors prendre des photos sur le moment, écrire rapidement une étapes ou donner un avis sur le lieu directement dans l’application. Pour la mise à jour et partager le contenu, il faudra que l’utilisateur accède à un réseau, la synchronisation s’enclenchera automatiquement et toutes les données que vous avez mentionné se retrouvent en ligne.


Le réseau social du voyageur.
La deuxième fonctionnalité importante est le partage. Elle met en relation les voyageurs avec les proches ou un public qui souhaitent suivre les étapes de son voyage. Memotrips devient alors le réseau social incontournable du voyageur. Les gens qui suivent vos carnets pourront entrer en contact avec vous en postant des commentaires liés aux étapes, photos etc.

Un carnet et après ?
Un carnet offline, un réseau social oui mais ça ne s’arrête pas là. Memotrips offre la possibilité, aux voyageurs et à ceux qui suivent des carnets de pouvoir, de créer et de créer des produits personnalisés comme par exemple des cartes postales, des livres photos où même des calendriers. La personne est libre de personnaliser l’espace sur ces supports et d’ajouter les photos qu’elle souhaite. Avec ces fonctionnalités, Memotrips veux rendre le moment vécu par les voyageurs et suivis pour les autres mémorables et authentique.






Entrepreneur et globe-trotteur, David Vuylsteke est le fondateur de PiggyBee