Combien demander pour le transport d'un objet lors d'une livraison entre particuliers ?

La livraison entre particuliers (ou le nouveau terme "crowdshipping" en anglais) connait un essor sans précédent. Pionnier du secteur avec PiggyBee, nous devions être 3 ou 4 concurrents "sérieux" en 2012. A présent, il ne se passe pas une semaine sans que nous découvrions un nouvel acteur. De plus en plus de personnes transportent des biens pour les autres, que ce soit localement, sur des distances plus longues ou encore à l'international (=notre spécialité). De manière générale, les voyageurs (qui transportent les objets) se font rémunérer, ce qui leur permet d'amortir aussi bien leurs trajets que leurs fins de mois. En plus de ce rendu pour un service, PiggyBee se veut rester proche des notions de partage et de solidarité et offre la possibilité d'offrir au voyageur une récompense. La récompense s'avère pratique (Telle un trajet depuis la gare ou l'aéroport) ou simplement sympa, ce qui renforce le coté communautaire de notre plateforme (Récompense telle une visite touristique, un verre, un repas ou une nuitée).

Après plusieurs années d'expérience, force est de constater que le nerf de la guerre reste l'argent ! Chez PiggyBee, nous rêvons d'un monde solidaire mais nous avons tous besoin de remplir notre assiette... Aussi, de nombreux utilisateurs nous demandent quel pourboire ils pourraient proposer aux voyageurs potentiels en vue de faire transiter leurs objets tant convoités.

Nous pourrions nous baser sur les prix des transporteurs traditionnels mais le transport entre particuliers proposé par PiggyBee est tellement différent ! En effet, nous offrons : une livraison porte à porte, la possibilité de se faire acheter un objet (ce qu'un transporteur ne fera jamais pour vous) et une livraison "en main propre" par un tiers de confiance, souvent digne d'un propre ami (ce qui n'est éventuellement pas toujours le cas avec les acteurs classiques comme on peut en rire avec la vidéo ci-dessous ; )

© theREFUEL.com

Retour à notre question de tarification ! Certains de nos concurrents proposent des formules de calcul élaborées. Nous considérons que le secteur est tellement nouveau qu'il est difficile de tirer des premières statistiques fiables. Nous pensons dès lors que les mieux placés pour répondre à la question, c'est bien vous !

Sur base de notre longue expérience avec PiggyBee, des premiers retours et de notre expérience dans le secteur logistique, nous vous proposons le tableau (strictement indicatif) ci-dessous.




Qu'en pensez-vous ? Ces chiffres vous paraissent-ils cohérents ? Les critères sont-ils suffisants ?
Que vous soyez déjà utilisateur de PiggyBee ou pas, combien demanderiez-vous pour transporter un objet ?

Votre avis est essentiel !
N'hésitez-donc pas à commenter ci-dessous...

(Et si vous souhaitez gagner l'un de ces montants en rendant service, n'hésitez-pas à partager votre prochain voyage sur PiggyBee)


Mise à jour 10/02/2016
diminution du tarif local





Entrepreneur et globe-trotteur, David Vuylsteke est le fondateur de PiggyBee