Le top des startups belges au Web Summit de Dublin

Dublin, Irlande - plusieurs startups belges ont été retenues parmi des milliers à rejoindre les sociétés actuelles les plus innovantes de la planète lors du Web Summit qui aura lieu en octobre à Dublin en Irlande. Ils auront l'occasion d’y présenter et d’y rencontrer la plupart des principaux cadres et chefs d'entreprise dans le monde émanant de compagnies telles Facebook, Cisco, fort, AOL, Paypal, Kaspersky et Microsoft. Ils se retrouveront aux côtés de sociétés d’investissement tels Google Ventures, Kleiner Perkins, Andreessen Horowitz, l'AEN et d'autres. Des personnes d’influences internationales comme Robert Scoble et Tony Hawk seront également à l'événement en plus de médias tels le Wall Street Journal, le Financial Times, le New York Times ...



A cette occasion et pour la première fois hors de New York et depuis l'IPO Facebook, le NASDAQ ouvrira également son marché en direct de Dublin.
Lors du Web Summit, les entreprises de plus de 80 pays se présenteront, aux côtés d’investisseurs internationaux les plus renommés du monde entier, des entrepreneurs et des médias mondiaux.

Plusieurs de ces entreprises essaient de changer la façon dont les gens communiquent: TUZZit, par exemple, a révolutionné la manière dont les gens développent et partagent des idées, Endare essaie de rendre les réunions plus efficaces et sans papier, alors que AproPLAN modifie la façon dont les gens communiquent sur des projets de construction et que Swipefeed se concentre sur Twitter et essaie de le transformer en une grande expérience de lecture en se débarrassant du contenu parasite.

D'autres tentent de révolutionner la télévision: TV Relike donne aux gens le pouvoir de transformer leur activité vidéo sur le web en TV sociale pour leurs amis, fans et adeptes. Par ailleurs, Tevizz, résume automatiquement toute émission en parcourant les commentaires des réseaux sociaux.
UXprobe se concentre sur les personnes qui fabriquent des produits: c'est un nouveau type de service d'analyse de l’expérience utilisateur qui aide les équipes produits à répondre aux besoins réels des gens.

D'autres proposent des produits qui interagissent et améliorent le monde physique tel PiggyBee, qui offre une nouvelle façon écologique et économique 
de transporter des objets mondialement ou localement.



Take Eat Easy est la première plate-forme en ligne de commande centrée autour des plats, - et pas seulement les restaurants - une tournure intéressante sur quelque chose qui devient de plus en plus populaire ces dernières années.

Famest permet aux internautes de taguer leur style vestimentaire sur des photos.


Paddy Cosgrave, fondateur du Web Summit, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir une telle quantité de sociétés belges qui nous rejoignent sur l'événement cette année. C'est un véritable témoignage de la force de l'écosystème des startups à Bruxelles et au-delà».




À propos du Web Summit :

Le Web Summit est la plus grande conférence technologique d'Europe. Cette année, plus de 8.000 participants venus du monde entier se joindront à l'événement mondial les 30 et 31 octobre. De nombreux entrepreneurs du monde, investisseurs et cadres techniques, prendront la parole et assisteront à l'événement cette année. 

Texte par Peter O'Malley, posté par David Vuylsteke.


Entrepreneur et globe-trotteur, David Vuylsteke est le fondateur de PiggyBee