Livraison écologique via les voyageurs

Posez-vous les questions suivantes :

Avez-vous déjà eu envie d'acquérir quelque chose d'impossible à trouver, que ce soit localement ou en ligne ?

Avez-vous déjà eu besoin d'expédier un colis en évitant de payer un prix exorbitant ?

Êtes-vous déjà rentré de l'étranger pour vous rendre compte que vous aviez oublié quelque chose à l'hôtel ou chez un ami ?
Votre smartphone, votre appareil photo, ... objet dont vous ne pouvez pas vous passer !


Vous avez très probablement répondu oui au moins une fois, et c'est pourquoi nous avons lancé PiggyBee.


Laissez-moi planter le décor. Mon père a voyagé pour son travail pendant de longues années, et notre famille ou ses amis lui demandaient sans cesse de ramener des objets en provenance des différentes destinations.


Dans les années 70 : attente de mon père
à l'aéroport avec ma mère et mes frères

Une paire de jeans des États-Unis, un parfum particulier d'Europe, des épices exotiques d'Asie, des livres rares d'Amérique du Sud...un peu de tout d'un peu partout.


La vision de mon père, toujours heureux de rendre service, ramenant des objets de ses voyages ne m'a jamais quitté. Je suis maintenant moi aussi un globe-trotteur, que ce soit dans le cadre de mon travail en tant qu'ingénieur du son ou pour mon plaisir. Je suis également propriétaire d'une entreprise qui expédie du matériel son et lumière dans le monde entier, par le biais de ma boutique en ligne. Toutes ces facettes de ma vie privée et professionnelle m'ont fait réfléchir à une cette idée innovante et unique en son genre.


Concert de musique du monde en Louisiane en tant qu'ingénieur du son


La vraie révélation m'est venue alors que j'étais rentré en Belgique suite à un voyage en Afrique du Sud. Je devais urgemment récupérer quelque chose mais je ne connaissais personne qui revenait de ce pays à ce moment-là. Je trouvais ma situation ridicule, étant donné les milliers de personnes qui transitent par les aéroports chaque jour et les milliers d'autres personnes qui ont besoin de faire transporter des objets. 

Toujours prêt à relever un défi, j'ai décidé de résoudre ce problème par moi-même et c'est ainsi que PiggyBee a vu le jour. Son fonctionnement est très simple : en échange d'un service de coursier, les voyageurs reçoivent soit une récompense (comme un trajet depuis l'aéroport, l'invitation à partager un repas ou un verre), soit un pourboire. PiggyBee est une manière révolutionnaire de transporter des objets sur des longues ou courtes distances, qui est à la fois avantageuse économiquement et potentiellement très écologique, grâce aux réductions d'émission de CO2 engendrées par le transport mondial de marchandises. 

Intéressé(e) ? Pourquoi ne pas faire partie du futur en partageant votre prochain voyage sur notre plate-forme, ou en nous indiquant ce que vous voulez faire transporter ? Nous ferons de notre mieux pour vous mettre en contact avec un utilisateur qui peut répondre à la demande.
Venez rejoindre la révolution PiggyBee ! 


Entrepreneur et globe-trotteur, David Vuylsteke est le fondateur de PiggyBee